Airbus

Airbus a misé sur SQLI pour gérer ses événements et salons aéronautiques

Airbus Corporate Events : réduction des coûts, sécurisation des données et respect des délais selon les standards de qualité CMMI

Les objectifs : une qualité renforcée par une optimisation de la gestion des événements. Airbus participe tous les ans à plus de 70 événements et salons aéronautiques dans le monde, dont la gestion et l’organisation sont directement pilotées par le pôle Communication d’Airbus.Plus de 24 000 personnes sont invitées à ces événements, parmi lesquelles des compagnies aériennes, des clients et VIP, des médias, des gouvernements. La qualité et le professionnalisme de la gestion de ces manifestations représentent donc des enjeux véritablement stratégiques pour l’image d’Airbus.Notre accompagnement : une implémentation d’envergure de la solution eEvents de SiebelSQLI a réalisé l’intégration de la solution eEvents avec les différents outils et sources de contacts d’Airbus, ainsi que le site d’enregistrement en ligne dans un environnement J2EE.Les salons bénéficient d’une architecture déportée et synchronisée permettant la gestion autonome de l’accueil des invités.Pour garantir le succès de cet important projet de près de 3000j/h, qui s’est inscrit dans un planning court et non flexible, SQLI s’est appuyé sur sa démarche CMMI.Les résultats : un retour sur investissement garantiUne couverture de la totalité du processus de gestion des événements, depuis leur préparation initiale jusqu’aux rapports de fin de manifestationUne réduction des coûts associés aux processus d’invitation et d’enregistrement, en proposant un outil accessible dans le monde entierUne simplification des processus de déploiement et de gestion lors des salons tout en améliorant la cohérence et la sécurité des données géréesUne amélioration des échanges d’informations aussi bien entre les différentes entités d’Airbus dans le monde que vis à vis des invités et participants aux événements : réservation des chambres d’hôtels pour les invités, gestion optimisée des invitations de masse, gestion avancée des badges sur les salons…[…]

viaAirbus.