Accueil / Systèmes d'information / Veille - Systèmes d’information / Axa, gagnant du palmarès eCAC40 2015 – Les Echos Business

Axa, gagnant du palmarès eCAC40 2015 – Les Echos Business

Autre constat étonnant : des groupes industriels comme Engie, Schneider Electric, Airbus, Essilor tirent mieux leur épingle du jeu que certaines sociétés B to C comme l’Oréal malgré les innovations prisées du public qui ont assis sa réputation digitale. Son application de maquillage en temps réel Make Up Genius, téléchargée 12 millions de fois sur l’Apple Store , lui a notamment permis d’être la seule Frenchy du classement des entreprises les plus innovantes établi par Fast Company. « Si les sociétés leaders dans le B to C ont été les premières à s’engager dans la digitalisation de leur relation clients, les grands groupes industriels s’engagent, quant à eux, dans une transformation digitale en profondeur en termes de R&D, d’innovation, de production touchant globalement leur organisation et leur management », analyse Thierry Happe, autre de nos experts et fondateur de l’observatoire Netexplo.

La direction numérique dédiée se généralise

[….]

Former les collaborateurs comme le top management

[….]

Le salarié, pourvoyeur d’idées

[….]

Accélérer les relations avec les start ups

[….]

Des écosystèmes tournés vers le monde

viaAxa, gagnant du palmarès eCAC40 2015 – Les Echos Business.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*