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BI : comment Solvay pilote ses services partagés

Fruit de la fusion des services partagés de Rhodia et de Solvay, Solvay Business Services gère tous les services transactionnels du géant de la chimie. Un mastodonte piloté via des indicateurs, produit par une équipe spécialisée dans la BI. Objectif : améliorer la qualité et la productivité des services partagés en continu.

A la tête de l’entité Decision & Piloting de Solvay Business Services (SBS), Sophie Maillet pilote un service de vrais spécialistes de la BI. « Une cellule intermédiaire entre les métiers et l’IT, chargée notamment de travailler à la définition d’indicateurs », explique-t-elle. Créée par Sophie Maillet en 2006-2007 au sein des équipes ventes et marketing, cette cellule a depuis rejoint l’entité SBS, un mastodonte employant environ 2 000 personnes et gérant tous les services transactionnels du chimiste (RH, comptabilité…). Une division qui résulte de l’union des services partagés de Solvay, de ceux de Rhodia – le groupe français de chimie qu’a racheté le belge Solvay en 2011 – et de la DSI du groupe (700 à 800 personnes à elle seule).

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