Accueil / Systèmes d'information / Veille - Systèmes d’information / BNP Paribas : « le Big Data pourrait amener les banques à créer des activités de profilage marketing » | La Revue du Digital

BNP Paribas : « le Big Data pourrait amener les banques à créer des activités de profilage marketing » | La Revue du Digital

Grâce aux données  de transactions sur leurs clients, les banques pourraient créer de nouvelles activités comme du profilage marketing ou des programmes de recrutement. Pour autant, elles doivent d’abord délivrer des services de qualité sinon elles se feront déposséder de leurs clients par les Gafa (Google Apple Facebook et Amazon). C’est ce que décrit le responsable de la valeur Data de BNP Paribas. Le Big Data ouvre la porte à de nouvelles activités pour les banques. Pour autant, cela ne se fera pas rapidement et il faudra que les banques soignent la qualité de leurs services si elles ne veulent pas être dépossédées de leurs clients par Google ou Amazon.

[…]

viaBNP Paribas : « le Big Data pourrait amener les banques à créer des activités de profilage marketing » | La Revue du Digital.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*