Accueil / Systèmes d'information / Veille - Systèmes d’information / Bouygues Construction modernise son système d’archivage électronique et papier avec EVER TEAM – Global Security Mag Online

Bouygues Construction modernise son système d’archivage électronique et papier avec EVER TEAM – Global Security Mag Online

EVER TEAM annonce la mise en production d’un projet de grande envergure en accompagnant le groupe Bouygues Construction dans la mise en œuvre d’une application de gestion des archives mixtes électroniques et papier. Ce système de nouvelle génération reposant sur sa solution EverSuite Compliance concernera 53.000 collaborateurs dans 80 pays.

Répondre aux contraintes réglementaires de conservation des documents

Le besoin de moderniser le système d’archivage de Bouygues Construction est né d’un double constat : l’application d’archivage physique développée en interne était devenue obsolète ; aucun système d’archivage n’existait pour assurer la pérennité des documents électroniques en croissance exponentielle et simplement conservés dans les systèmes dans lesquels ils étaient créés.

La mise en place d’EverSuite Compliance dans le cadre du projet baptisé Remind avait donc pour objectif d’appliquer une politique d’archivage Groupe unique, quel que soit le support de l’archive, afin de sécuriser et pérenniser le patrimoine documentaire. Et ce, dans les règles de l’art du Records Management et le respect des obligations réglementaires en vigueur. A titre d’exemple, les informations sur les chantiers doivent être conservées 30 ans en cas de dégât sur l’environnement.

[…]

viaBouygues Construction modernise son système d’archivage électronique et papier avec EVER TEAM – Global Security Mag Online.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*