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Bouygues Telecom choisit CyberArk pour la sécurisation de ses systèmes critiques – Global Security Mag Online

CyberArk, l’expert de la sécurité au cœur des entreprises, annonce avoir été retenu par Bouygues Telecom pour protéger ses ressources métiers et ses données clients, via une gestion optimale des comptes à privilèges.

Le déploiement des solutions Privileged Identity Management (PIM) et Privileged Session Management (PSM) de CyberArk vient remplacer deux outils existants propriétaires, et notamment un référentiel interne qui hébergeait les mots de passe des comptes à privilèges. […] Bouygues Telecom a commencé à rechercher des solutions technologiques dès 2012, avec pour objectif de sécuriser et gérer les 10 000 comptes à privilèges qui existent dans l’entreprise.

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La suite PIM de CyberArk permet à Bouygues Telecom de gérer et de sécuriser les mots de passe des bases de données et d’appliquer des règles sur l’ensemble de l’entreprise. Cette approche protège les systèmes métiers les plus critiques et automatise la gestion du cycle de vie des comptes privilégiés et partagés au sein des différents Datacenters. D’autre part, avec la suite PSM de CyberArk, Bouygues Telecom protège les systèmes critiques contre les attaques et les malware, pour ainsi garder la main en permanence sur les serveurs critiques, les bases de données des applications Web et les environnements virtualisés. Cette sécurité est d’une importance capitale pour Bouygues Telecom, alors que l’objectif de l’opérateur sur le long terme est de migrer vers des environnements toujours plus virtualisés. La sécurité et la gestion des comptes privilégiés sont essentielles dans cet environnement, puisque la virtualisation renchérit le risque d’attaque.

Récemment, Bouygues Telecom a étendu sa collaboration avec CyberArk, en déployant la solution Application Identity Manager (AIM), un module de la suite PIM qui offre une authentification sécurisée, souple et robuste et simplifie les projets d’envergure en éliminant les mots de passe codés en dur et les données d’authentification qui apparaissent en clair dans les applications et les scripts. La solution répond aux besoins des entreprises en matière de disponibilité et de continuité pour les applications métiers les plus critiques, tandis que son évolutivité permet de prendre en charge de multiples plateformes et sites, un élément qui se voulait décisionnel pour Bouygues Telecom compte tenu de la nature du métier de l’opérateur.

« […] Avec CyberArk, nous savons que nous avons opté pour une technologie qui s’adapte à la croissance de notre entreprise, poursuit Jean-Pierre Blanc.»

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