Accueil / Non classé / Capgemini choisit Microsoft Office 365

Capgemini choisit Microsoft Office 365

Lancé à la fin de l’année 2011, le projet de refonte du système de messagerie du groupe Capgemini avait pour objectif de fluidifier la communication entre les collaborateurs répartis sur des sites dans 40 pays. La solution recherchée devait permettre d’unifier la plateforme de communication tout en offrant à une partie des collaborateurs de Capgemini un service Cloud qui réponde à leurs nouveaux besoins collaboratifs, en matière de fonctionnalités comme de stockage. Office 365 correspondait à ces critères, et sa parfaite adéquation avec les règles de sécurité du groupe représentait un argument de poids aux yeux de Capgemini. Après une étude financière approfondie, le choix d’Office 365 s’est également imposé car il offrait au groupe une meilleure lisibilité des coûts, associée à une meilleure réduction des coûts liés à la messagerie.

 « La solution Office 365 est dotée d’une messagerie professionnelle en mode Cloud qui offre tous les avantages en matière de  stockage, de montée en puissance et de coûts, tout en permettant une totale interopérabilité avec les systèmes Exchange que nous hébergeons », explique Bruno Nigrelli, Group Chief Information Officer chez Capgemini « Nous disposons ainsi d’une solution mixte Cloud/in-house unifiée, pour préserver nos investissements sur Exchange et positionner nos utilisateurs sur l’une ou l’autre des solutions selon leurs besoins ».

Après une première phase concluante, Sogeti étend le déploiement pilote à l’ensemble de ses 10 000 professionnels en France. La DSI de Sogeti a en effet été séduite par ses fonctionnalités élargies et son intégration complète au système d’information de l’entreprise. Office 365 a ainsi fait la preuve d’une cohabitation transparente avec la solution de départ hébergée localement, qu’il s’agisse de l’authentification via l’annuaire interne Active Directory, de l’utilisation des infrastructures de messagerie ou des outils de création et suppression de boîtes aux lettres. La conformité sans concession vis-à-vis de la politique de sécurité du groupe a également constitué un élément déterminant dans l’adoption de la solution de communication et collaboration dans le Cloud de Microsoft. Office 365 offre ainsi une sécurité accrue pour les échanges de données en situation de mobilité grâce à une authentification forte.

 

« Nous avons choisi Office 365 pour nous doter d’une solution de communication et collaboration dans le Cloud qui soit à la fois performante, sécurisée, évolutive et clé en main. Et nous sommes ravis des retours de nos beta-testeurs car en quelques mois, Office 365 a su convaincre ses utilisateurs grâce à son interface familière et des capacités étendues par rapport à la solution déjà existante, telles qu’un espace de stockage de 25Go (contre 100Mo), des fonctionnalités mobiles ou une interface web enrichie et intuitive via Office Web Access pour les collaborateurs en mobilité », précise Nicolas Saint Remy , DSI de Sogeti.

Restrictions s’appliquant aux licences Microsoft Office – Office.com.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*