Accueil / Non classé / Carrefour innove en proposant une foire aux vins connectée

Carrefour innove en proposant une foire aux vins connectée

En devanture, 120 tonneaux représentant 71 références. Derrière, une boutique éphémère et connectée, implantée sur l’esplanade de la Défense à Paris par Carrefour jusq’au 14 septembre 2013 à l’occasion de la Foire aux Vins.

Afin de guider les consommateurs dans leur découverte des crus, et leurs achats, deux oenologues animent des sessions pédagogiques autour du vin. Pour compléter ces conseils, les acheteurs peuvent rencontrer des vignerons grâce à des écrans présents sur le stand et leur poser des questions.

Par ailleurs, une bouteille de chaque cru sera placée au sein d’un tonneau avec un QR code qui, une fois flashé, renverra à la fiche produit contenant notamment des suggestions d’accords met/vin élaborées par le site gastronomique Marmiton.org. Les clients pourront ensuite effectuer leurs commandes par l’intermédiaire d’hôtesses équipées de tablettes mobiles ou bien directement à l’aide de leurs smartphones. Les achats seront ensuite directement livrés à leurs domiciles 5 jours plus tard.

Source Carrefour innove en proposant une foire aux vins connectée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*