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Carrefour s’apprête à débrancher son site marchand Carrefour Online – JDN

Le distributeur fait table rase du passé. A l’avenir, son e-commerce non-alimentaire sera géré uniquement par Rueducommerce.

Selon nos informations, Carrefour a envoyé un courrier à ses fournisseurs et prestataires avant Noël pour leur indiquer qu’il stopperait ce mercredi 6 janvier l’activité de son site marchand non-alimentaire, Carrefour Online. Une décision qu’il expliquait par le redressement judiciaire d’eMerchant, la filiale de Pixmania qui opère Carrefour Online depuis 2011. Contacté par le JDN, Carrefour assure que depuis l’envoi de ce courrier, les choses ont changé : son site ne fermera pas le 6 janvier et les partenaires ont été prévenus par téléphone. Si cette date a pu être décalée de quelques semaines, il semble clair néanmoins que Carrefour Online est voué à disparaître. L’attestent un fournisseur et un prestataire joints par le JDN, auxquels le distributeur a confirmé son choix de fermer le site définitivement et de confier tout son e-commerce non-alimentaire au seul Rueducommerce, dont il a annoncé le rachat fin août.

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