Accueil / SI santé / Cartes, puces et réseaux ; Santé et bien-être, Quand l’Internet des objets envahit tout… même la Bourse – Les Echos Bourse

Cartes, puces et réseaux ; Santé et bien-être, Quand l’Internet des objets envahit tout… même la Bourse – Les Echos Bourse

Technicolor y a apporté un nouveau langage, Qeo, une plate-forme logicielle déjà adoptée par PSA dans l’automobile mais qui fonctionne aussi dans la maison. « L’idée est de synchroniser les équipements : en prévenant la télévision que vous êtes en retard, elle met en marche l’enregistrement du match que vous vouliez voir, lance la machine à laver et relève le chauffage avant votre arrivée. Ou mieux : pourquoi devoir rentrer de nouveau les coordonnées de votre soirée dans le GPS de votre voiture quand vous avez déjà fait la recherche sur votre tablette à la maison ? » explique Pascal Portelli, senior vice-président Solutions Strategy & Portfolio Management chez Technicolor.

Enfin, les opérateurs, propriétaires des box Internet et des cartes SIM sont de la partie. Pour Nicolas Demassieux, directeur d’Orange Labs Research, « le premier objet connecté au monde est le réseau des opérateurs. Nous avons donc une vraie expérience à faire valoir en termes d’interopérabilité d’équipements, de services, de données et d’infrastructures ». Orange est présent dans le ­segment du MtoM. SFR et Bouygues travaillent, eux, avec des constructeurs automobiles.

viaCartes, puces et réseaux ; Santé et bien-être, Quand l’Internet des objets envahit tout… même la Bourse – Les Echos Bourse.