Accueil / Non classé / CIO-Online

CIO-Online

Qu’il s’agisse de capacités dispersées dans le cloud ou de ressources tant internes qu’externes, le DSI se doit aujourd’hui d’assembler. Démonstration dans le CIO.PDF 68 qui vient de paraître.La cuisine d’assemblage semble devenir la spécialité attendue chez tous les DSI.

Défendue par Laurent Idrac, le CIO groupe d’Accor, cette opinion rejoint la tendance actuelle non seulement du cloud computing mais également de l’agrégation de multiples clouds. L’assemblage ne doit pas être mal considéré. Il peut même être innovant en lui-même, donc « noble ».Au premier chef des ressources pouvant être assemblées, il y a le cloud. Et celui-ci na pas fini de surprendre les DSI. Le cloud na pas fini de vous surprendre Le Cloud ? Allons donc ! Mot valise, mot répété jusquà la nausée, mot dénaturé. Les DSI ont eu droit à du cloud à toutes les sauces. Et pourtant il reste en effet encore des surprises derrière ce mot. De la bourse au chauffage des appartements, découvrez dans CIO.PDF 68 ce que vous réserve encore le cloud computing.

Le CIO groupe d’Accor, Laurent Idrac, s’exprime également largement dans CIO.PDF 68. Il y explique comment le DSI doit contrôler ses budgets et son activité pour rester au service de son entreprise. Et cela passe notamment, bien entendu, par de l’assemblage de ressources internes et externes.Autre assemblage évoqué dans CIO.PDF 68 : celui des ours en peluche à la demande. La chaîne Build-A-Bear a été étudiée par nos confrères américains de CIO.com. Cette entreprise s’est réinventée grâce au numérique pour coller aux attentes de sa clientèle actuelle, celle de la génération digitale.Lire la suite dans CIO.PDF 68

viaCIO-Online.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*