Accueil / Non classé / DSI de Sanofi et vice-président du CIGREF : Open Source

DSI de Sanofi et vice-président du CIGREF : Open Source

Il revient ensuite sur les attentes des DSI qui souhaitent de plus en plus d’applications Open Source sur les principales forces du monde numérique : la mobilité, le cloud, la data ou le big data.

——• La mobilité : elle est très importante car elle permet d’atteindre le client, de lui proposer des applications, d’entamer une conversation avec lui et in fine d’améliorer les services de l’entreprise. « Mais c’est très complexe parce que le nombre de plateformes sur le marché, libres ou propriétaires, est important. Traduit dans le monde de l’entreprise, cela veut dire beaucoup de travail pour être capable de maintenir en permanence des services disponibles sur l’ensemble des plateformes. Tout ce qui peut être fait pour standardiser, rendre interopérables ces plateformes mobiles ira dans le bon sens pour nous ».

——• Le cloud : il est un moyen de communication, de diffusion de services essentiel : « Vous avez parlé de l’Open Cloud. Nous militons pour que les nuages restent ouverts, interopérables, transparents, avec des possibilités de réversibilité, des capacités à développer des clouds hybrides. Ils seront la réalité de l’entreprise de demain. Les DSI souhaitent des ponts faciles à gérer et à mettre à jour entre le cloud privé et le cloud public. C’est un enjeu extrêmement important pour l’entreprise dans les années à venir ».

——• La data : « elle est vraiment le nerf de la guerre ! La partie immergée de l’iceberg mais c’est là où se crée la valeur, avec des algorithmes d’intelligence. Ces algorithmes vont permettre de créer de nouveaux marchés, d’offrir de nouveaux services. Ils permettront aux entreprises d’être de plus en plus compétitives, quand elles trouveront les bons algorithmes et les bonnes compétences pour les faire ».

Source Open World Forum, Open Source et Culture Numérique… | ENTREPRISES : Stratégies & Cultures numériques.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*