Accueil / Systèmes d'information / Feu Vert, Darty, La Tour Eiffel, Crédit Agricole CIB… Les contrats IT de la semaine via @01Business_fr

Feu Vert, Darty, La Tour Eiffel, Crédit Agricole CIB… Les contrats IT de la semaine via @01Business_fr

Le Crédit Agricole CIB affine ses calculs de risques

Pour évaluer les risques financiers des prêts accordés, le Crédit Agricole CIB utilise une grille de calcul, regroupant une centaine d’unités de calcul reliées entre elles. Le logiciel gérant la grille de calcul a été développé en interne.

La banque décide, fin 2012, de porter son module de calcul des risques sur TIBCO DataSynapse GridServer, plate-forme de grid computing avec l’aide d’Invivo. Cette société préconise l’utilisation de XComponent, développé par sa division édition de logiciels, pour gérer l’orchestration des calculs.

TIBCO DataSynapse GridServer et XComponent sont déployés conjointement en juin 2013. « L’interface utilisateur proposée était très ergonomique avec l’ensemble des tâches à effectuer modélisées et la gestion des exceptions déjà intégrée. C’est le rendu visuel de l’orchestration du code informatique qui m’a séduit » détaille Vincent Hardouin, responsable projet dans l’équipe IT risque de marché de CIB.

viaFeu Vert, Darty, La Tour Eiffel, Crédit Agricole CIB… Les contrats IT de la semaine via @01Business_fr.