Accueil / Systèmes d'information / Veille - Systèmes d’information / La Société Générale analyse les parcours clients avec le big data – L’Observeur – Synthèse Informatique

La Société Générale analyse les parcours clients avec le big data – L’Observeur – Synthèse Informatique

Catherine Ainardi et Denis Cammas, respectivement directrice pilotage et systèmes d’entreprise et directeur adjoint de l’infrastructure retail de la Société Générale, ont présenté leur projet big data sur la scène de l’Hp World Tour Paris 2015. (crédit : D.F.)

Lors de l’événènement HP World Tour Paris 2015, la Société Générale a présenté son retour d’expérience en matière de big data pour répondre aux enjeux d’analyse des parcours de ses clients sur les canaux web et mobiles. Showroomprive.com et SFR ont également mis en place des solutions big data avec HP et ses partenaires.

La Société Générale a lancé en 2013 un projet big data pour répondre aux besoins de ses directions marketing et commerciales. L’enjeu était alors de trouver des solutions permettant d’exploiter les logs des clients sur le web et les apps mobiles, avec pour objectif de mieux analyser les parcours clients. « Nous n’avions jusqu’à présent pas tirer parti des données web et mobiles de nos clients », a expliqué Catherine Ainardi, directrice pilotage et systèmes d’entreprise de la Société Générale. « Mais c’est maintenant le cas depuis la mise en place d’une solution big data, couplée avec nos entrepôts de données »

[…]

 

viaLa Société Générale analyse les parcours clients avec le big data – L’Observeur – Synthèse Informatique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*