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La Société Générale mobilise le Big Data pour la personnalisation et le time-to-market – La Revue du Digital

La banque de détail doit changer sa manière de commercialiser ses produits. Un client n’hésite plus à changer de banque s’il n’est pas satisfait. La Société Générale fait appel au Big Data afin d’évaluer le meilleur moment pour proposer des produits à ses clients. Cela passe notamment par l’analyse textuelle des emails.

Les temps changent et les banques sont désormais sous pression afin de développer leurs activités auprès de consommateurs de plus en plus exigeants. Pour répondre à ces nouveaux enjeux, la Société Générale fait appel au Big Data et à l’analyse prédictive.  C’est ce qu’a présenté Joseph Trojman, directeur de la stratégie et des études de la banque de détail de la Société Générale. Il s’est exprimé lors de la conférence DataJob 2014, le 20 Novembre, à Paris.

Des équipes agiles

La banque de détail de la Société Générale se dote d’équipes agiles qui maîtrisent toutes la plateforme Big Data Hadoop, ainsi que l’analyse prédictive. Ils peuvent ainsi réaliser l’analyse textuelle du contenu des emails pour évaluer la satisfaction des clients.

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