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La Société Générale phosphore sur la transition numérique, Actualités

[…] Le groupe bancaire a invité ses équipes à réfléchir, durant un mois, au travers du réseau social interne SG Communities, à l’impact de la transition numérique sur les comportements dans trois domaines : la relation client, leurs propres conditions de travail, et les systèmes technologiques de la banque.

[…] Entre le 21 mai et le 21 juin, ce projet baptisé « PEPS » (« projet expérimental participatif et stimulant ») a mobilisé 15.000 collaborateurs dans 19 pays. Ils ont élaboré plus de 1.000 suggestions, soumises ensuite au vote. 16.000 salariés ont ainsi sélectionné les propositions les plus populaires présentées hier en présence de Frédéric Oudéa, le PDG. Parmi les propositions s’expriment le désir de simplifier la vie du client, grâce à la dématérialisation ou à la création d’applications fondées sur la meilleure utilisation de ses données personnelles, mais aussi celle des salariés, en développant par exemple un moteur de recherche interne comparable à Google, ou un système d’authentification unique pour éviter la multiplication des mots de passe.

[…]  «  Il n’y aura pas de grand soir de la transition numérique, il faut concevoir des mouvements incrémentaux qui partent du terrain », prévient Frédéric Oudéa. Tout l’enjeu est de maintenir la dynamique participative sans froisser les directions.

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