Accueil / Systèmes d'information / Veille - Systèmes d’information / Le CAC 40 numérique: où en sont les grands groupes Français? | FrenchWeb.fr

Le CAC 40 numérique: où en sont les grands groupes Français? | FrenchWeb.fr

Dans ce cadre, AXA réalise une montée exceptionnelle, à la tête du classement des groupes français cotés CAC 40 en remontant de sa vingtuitième place, ne scorant même pas la moyenne. Afin de réussir ce pari de transformation digitale, AXA alloue un budget de 450 millions d’euros à cette stratégie (950 millions sur la période 2013/2015) dont 60 millions pour la France. Une équipe de 130 collaborateurs directs ont été chargés de réussir ce pari et le résultat est plus que parlant. Fréderic Tardy, directeur marketing et distribution du groupe AXA, définie ainsi cette mutation : «la transformation numérique est d’abord une transformation culturelle de l’entreprise. Avant nous étions sur Internet, maintenant nous sommes dans Internet. C’est un changement radical». Qu’il soit question de distribution de Big data, d’Internet, d’utilisation de nouvelles plateformes, des réseaux sociaux, AXA s’est fortement mobilisé sur tous les fronts. La sensibilisation des cadres dirigeants quant à l’importance de la transformation digitale a été essentielle, surtout dans le domaine de l’assurance.

viaLe CAC 40 numérique: où en sont les grands groupes Français? | FrenchWeb.fr.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*