Accueil / Non classé / Le Crédit Agricole choisit Vblock pour son Cloud Privé

Le Crédit Agricole choisit Vblock pour son Cloud Privé

Pour continuer chaque jour à apporter le meilleur service à ses 25 millions de Clients, le Crédit Agricole avait décidé d’entreprendre un vaste projet de transformation. Principales priorités : améliorer l’efficacité opérationnelle et la compétitivité qui allait pour une grande part reposer sur la conception d’un Cloud privé à très haute disponibilité.

Pour supporter dans ce Cloud Privé un grand nombre de systèmes de production critiques, le Crédit Agricole recherchait à standardiser son infrastructure qui permettrait de simplifier les opérations.Comme dans tous projets de cette nature, la gestion du risque et du temps étaient des facteurs importants.Les architectures pré-validées et prétestées des Vblocks présentaient donc des caractéristiques qui répondaient aux attentes du Crédit Agricole.

Cette infrastructure matérielle devait également s’intégrer parfaitement avec les logiciels BMC déjà largement utilisés par le Crédit Agricole.

Deux Vblocks ont donc été déployés sur deux datacenters distants en miroir utilisant la technologie VPLEX de EMC

.La mise place du Cloud privé a permis de réaliser des économies d’infrastructure de l’ordre de 25% et il est désormais possible de provisionner de nouveaux serveurs en un quart d’heure.

via Cisco France Blog – Data Center » Le Crédit Agricole choisit Vblock pour son Cloud Privé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*