Accueil / Systèmes d'information / Veille - Systèmes d’information / Legrand, Seb, Pernod Ricard… : que viennent chercher les industriels au CES de Las Vegas

Legrand, Seb, Pernod Ricard… : que viennent chercher les industriels au CES de Las Vegas

[…]

Même si Pernod Ricard a résolument pris le virage du digital depuis deux ans et demi, ses équipes n’étaient jamais venues au CES. C’est désormais chose faite, avec six personnes, notamment issues du BIG (Breakthrough innovation group), la cellule de R&D du groupe basée à Paris. Pour Jérémie Moritz, Global Digital Content & Media Manager, le groupe de vins et spiritueux a beaucoup à y apprendre. « On pourrait penser que le CES, c’est un peu éloigné de nous, mais pas du tout. On a un rôle à jouer dans l’internet des objets, la maison (et en particulier la cuisine) connectée, juge-t-il. Nous nous voyons aussi comme des créateurs de convivialité, au-delà du produit : nous sommes une entreprise d’événementiel, cela représente la moitié de notre département marketing. On regarde donc du côté du software, du service, des contenus… beaucoup de choses ».Pour Jérémie Moritz, la force du CES, c’est sa démesure. « Tout le monde est là et on peut caler des rendez-vous facilement… y compris en dehors des allées du salon. D’ailleurs HP n’y a même plus de stand et fait tout dans une suite qu’ils louent », souligne-t-il. Il faut d’ailleurs savoir sortir des halls officiels « qui peuvent vite devenir oppressants ». « On aime aller voir des gens sur place lorsque l’on se rend sur un événement. A Vegas, nous sommes allés visiter un site de Zappos, qui a une culture d’entreprise et une capacité d’innovation étonnantes. » Sortir du salon, c’est aussi profiter de Vegas. « Le CES, c’est aussi du team building », glisse Jérémie Moritz. Et surtout : « une bouffée d’optimisme pour commencer l’année. Aller à la rencontre des start-up, c’est se nourrir de leur énergie. »  Une énergie fort heureusement renouvelable : Pernod Ricard sera d’ailleurs au SXSW d’Austin en mars et reviendra probablement au CES en 2016.

[…]

viaLegrand, Seb, Pernod Ricard… : que viennent chercher les industriels au CES de Las Vegas.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*