Accueil / Systèmes d'information / Veille - Systèmes d’information / Les magasins pourront utiliser la lumière à des fins marketing

Les magasins pourront utiliser la lumière à des fins marketing

Schneider Electric et Lucibel s’associent dans le cadre d’une co-entreprise afin de commercialiser une offre de marketing pour les boutiques. Elle repose sur la détection des visiteurs avec des spots à LED équipés de la technologie Li-Fi.

À son arrivée dans une concession automobile, le vendeur remet une tablette au visiteur. Lorsqu’il observe un modèle susceptible de l’intéresser, il se déplace autour… S’attarde sur l’arrière et le coffre, jette un œil à l’intérieur de l’habitacle et finit par se pencher sur le moteur. Sans le savoir ou presque, chaque zone est éclairée par un sport à LED de Lucibel, qui envoie des signaux au capteur optique de la tablette, via la technologie Li-Fi. Sur l’écran, des informations contextuelles s’affichent.

[…]

viaLes magasins pourront utiliser la lumière à des fins marketing.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*