Accueil / SI santé / Les services en ligne MiPih, des axes de développement stratégiques pour les établissements de santé

Les services en ligne MiPih, des axes de développement stratégiques pour les établissements de santé

Le MiPih et l’hôpital numérique : un projet au cœur de l’amélioration du système de santé

Qu’il s’agisse du dossier patient en ligne ou l’utilisation de plateformes numériques telles que les bornes d’accueil, le patient se voit attribuer un rôle actif au cœur du processus de production de soins. L’implication du patient dans la gestion administrative de ses données et la planification de ses venues permet aux établissements de fluidifier leur processus administratif. Le temps libéré est mobilisé par les agents pour gérer et analyser les autres flux de l’activité.

Par ailleurs, le travail collaboratif favorisé par les solutions MiPih et plus généralement les NTIC permet aux professionnels de santé de consulter les comptes rendus d’autres confrères pour une meilleure prise de décision. Cette nouvelle synergie de partage et de travail en réseau accroît la qualité de soins délivrés au patient et maximise l’allocation des ressources au sein de l’hôpital.

via Les services en ligne MiPih, des axes de développement stratégiques pour les établissements de santé.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*