Accueil / SI santé / Numergy est agréé hébergeur de données de santé – Global Security Mag Online

Numergy est agréé hébergeur de données de santé – Global Security Mag Online

Le 17 juin dernier, Numergy, acteur du Cloud Computing en France, a obtenu son agrément d’hébergeur de données de santé pour son offre « Numergy Santé ». Cet agrément signé par Marisol Touraine, la Ministre des Affaires sociales et de la Santé fait de Numergy le premier acteur à proposer ce niveau de service, combiné à un mode de commercialisation indirecte.

Cet agrément, indispensable pour proposer des services d’hébergement dans le secteur de la santé, résulte de la volonté des pouvoirs publics de garantir le dépôt et la conservation des données tout en garantissant leur pérennité et leur confidentialité. Il s’agit également de mettre uniquement ces données à disposition des personnes autorisées selon des modalités définies par contrat. Enfin, il s’agit de s’assurer de leur restitution en cas de besoin ou en fin de contrat.

Les partenaires de Numergy peuvent désormais, après la signature d’un contrat spécifique et le suivi d’une formation pour obtenir une certification élaborée et délivrée par Numergy, proposer à leurs clients du secteur de la santé un hébergement agréé pour leurs données à caractère médical.

Numergy Santé garantit une très haute disponibilité (99,99%), une solution de PRA (Plan de Reprise d’Activité) ainsi que le chiffrement des données. Les environnements des utilisateurs bénéficient également de la surveillance du SOC (Security Operation Center) de dernière génération de Numergy, inauguré en mai dernier.

Moins d’une semaine après l’obtention de cet agrément, certains partenaires de Numergy se préparent à suivre la première certification mise en place par Numergy début juillet.

viaNumergy est agréé hébergeur de données de santé – Global Security Mag Online.