Accueil / SI santé / Objets connectés et Internet des objets – Séminaire Capgemini Institut

Objets connectés et Internet des objets – Séminaire Capgemini Institut

La révolution de l’Internet des objets, ou Web 3.0, est en marche. L’enjeu est considérable : l’objet connecté fera disparaitre progressivement l’objet non connecté, et pose un problème de mutation des produits, des services, des processus, des individus. La concurrence s’annonce rude. Google, Intel, IBM, Apple et certaines entreprises innovantes avancent déjà leurs pions.

De nouvelles technologies se mettent en place : réseaux, processeurs, logiciels, services à valeur ajoutée. L’Internet des objets pose des problèmes de gestion de données, de traitement d’évènements et de puissance de calcul qui nécessitent le recours au Big Data et au Cloud Computing, mais aussi de sécurité et de confidentialité des données personnelles.

Le cycle de mise en œuvre de ces objets est long et demande innovation et anticipation. Il est donc vital que les entreprise initialisent sans attendre leurs projets, sauf à subir à terme des mutations de leur marché qu’elles ne pourront suivre.

Ce séminaire fait le point sur les concepts, les technologies, les objets, les services d’ores et déjà disponibles, et analyse les offres novatrices d’entreprises de tous secteurs.

Il est destiné aux DSI, chefs de projets, managers, responsables marketing qui souhaitent engager dès à présent une réflexion innovante sur ce qui sera vraisemblablement la troisième évolution technologique majeure après le Web et le mobile, et sur l’impact qu’elle aura sur l’offre de produits et de services de leur .

viaObjets connectés et Internet des objets – Séminaire Capgemini Institut.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*