Accueil / Non classé / OneDayWith : l’innovation belge qui bouscule les pratiques de marque employeur

OneDayWith : l’innovation belge qui bouscule les pratiques de marque employeur

Le discours corporate des entreprises, trop lisse et souvent en décalage avec la réalité de l’interne, serait peu efficace pour susciter l’intérêt des meilleurs talents. C’est le postulat de Careers International, une entreprise bruxelloise qui a tiré profit de son expérience dans l’organisation de salons de recrutement pour lancer un ambitieux concept d’événements en ligne qui met en relation collaborateurs d’une entreprise et candidats ciblés.

Attirer les talents avec du contenu expert

[…] Le principe : une plateforme web aux couleurs de l’entreprise, proposant à un vivier de talents préalablement identifiés de participer à un webinar pré-enregistré par de « vrais collaborateurs » sur un thème volontairement pointu, avant d’échanger avec eux en live par video chat. « L’événement reste un projet de recrutement : on contacte le candidat au nom du service RH, mais on l’attire avec du contenu ». explique le fondateur. Pour ce faire, les équipes de OneDayWith prennent en charge la création d’un site web événementiel, l’identification et l’invitation des contacts pertinents, la modération des questions, ou  le screening des meilleurs CV de participants. Coût moyen de l’opération : entre 12 et 15k€ :  6000 € pour la plateforme et l’organisation de l’événement et 500 € par journée de sourcing. « Quasi 100 % des professionnels contactés suite à un de nos événements ont accepté une rencontre avec l’entreprise, alors que la plupart ne sont pas en recherche active » assure Stéphane Wajskop.

40 projets pilotes réalisés

De grands noms comme EADS, Eiffage ou ING font déjà partie du tableau de chasse de OneDayWith. […]

Source OneDayWith : l’innovation belge qui bouscule les pratiques de marque employeur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*