Accueil / Systèmes d'information / Veille - Systèmes d’information / Orange présente les premiers usages de ses plateformes pour objets connectés

Orange présente les premiers usages de ses plateformes pour objets connectés

A l’occasion du salon de la recherche organisé par Orange, l’opérateur fait la démonstration d’une interface de gestion intelligente d’immeuble, et d’une solution de suivi et d’exploitation de données environnementales. Deux outils qui pourraient permettre au groupe d’étendre ses activités dans le domaine de l’Internet des objets.

Le salon de la recherche d’Orange rassemble les chercheurs, opérationnels et partenaires de l’opérateur depuis 10 ans. L’occasion pour le groupe d’y présenter les dernières innovations de son laboratoire. Sans surprise, au regard de l’intérêt que porte la société à ce domaine, l’Internet des objets était à l’honneur cette année.

Ainsi, l’opérateur a présenté un outil de gestion intelligente d’immeuble, basé sur une interface de programmation ouverte développée dans le cadre de l’initiative européenne FIWARE. Celle-ci réunit 48 acteurs publics et industriels européens du secteur des technologies de l’information et de la communication, afin de concevoir des outils de programmation standardisés, notamment pour les domaines de l’Internet des objets, du cloud, et du big data.

[…]

viaOrange présente les premiers usages de ses plateformes pour objets connectés.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*