Accueil / Systèmes d'information / Veille - Systèmes d’information / Palmarès du CAC 40 numérique : rendez-vous le 5 octobre, Transformation digitale – Les Echos Business

Palmarès du CAC 40 numérique : rendez-vous le 5 octobre, Transformation digitale – Les Echos Business

Réuni par Gilles Babinet et Les Echos, un comité d’expert a rendu son verdict et classé les plus grosses entreprises de France sur le critère de leur transformation numérique. Des surprises sont à prévoir.

« Le classement de cette deuxième édition du palmarès e-CAC 40 sera surprenant mais il indique une réelle direction aux entreprises en train de se digitaliser. Il met bien en perspective leur avancement dans ce domaine », explique Gilles Babinet, digital champion de la France auprès de la Commission européenne et auteur de la méthodologie de l’étude visant à évaluer le degré de maturité numérique des grands groupes français, en partenariat avec Les Echos. 36 sociétés (sur 40) ont participé cette année, selon le pointage définitif réalisé le 4 septembre à l’occasion de la réunion du comité d’experts chargé de valider les résultats. Touffu, rigoureux, parfois indiscret, un ensemble de plus de cent questions a permis de mesurer les progrès de ceux qui, en haut du tableau, ont résolument pris le tournant du digital mais aussi des moins bien classés, qui peinent encore à se réformer.

viaPalmarès du CAC 40 numérique : rendez-vous le 5 octobre, Transformation digitale – Les Echos Business.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*