Accueil / Systèmes d'information / Pré-visualiser son maquillage en réalité virtuelle, avec la nouvelle App l’Oréal | La Revue du Digital

Pré-visualiser son maquillage en réalité virtuelle, avec la nouvelle App l’Oréal | La Revue du Digital

L’Oréal lance une application mobile d’essai virtuel de maquillage. Les clientes peuvent essayer leurs produits de maquillage à travers leur mobile, sans avoir à réellement se maquiller.

Evaluer un nouveau maquillage, sans avoir à se maquiller, telle est l’ambition de l’App mobile « Makeup Genius » que lance L’Oréal, le 15 Mai. Elle permet aux clientes de tester des produits de maquillage en se servant de leur mobile ou de leur tablette comme d’un miroir virtuel. Elle permet également de resserrer les liens entre la marque et ses clientes.

Comparaison avant et après

A partir d’un look de maquillage, d’une référence de produit, ou en scannant un code barre en point de vente, chaque cliente peut tester des produits de maquillage avec la possibilité de se comparer avant et après. Selon L’Oréal, la beauté fait l’objet de nombreuses requêtes sur Google. L’incubateur du groupe L’Oréal a également voulu resserrer les liens de ses marques avec les consommatrices, et aller vers plus de personnalisation de la relation client.

Pour cette App, il a fallu associer la connaissance des consommatrices, la science des couleurs et les technologies de suivi des expressions faciales. « Nous avons pu calculer le meilleur algorithme possible, capable de produire un rendu couleur extrêmement réaliste, en temps réel, à partir d’un simple appareil photo d’iPhone », explique Guive Balooch, directeur de l’Incubateur Connected Beauty chez L’Oréal Recherche Innovation.

La réalité virtuelle

L’Oreal estime que l’une des grandes tendances à venir concerne l’expérience de la réalité virtuelle. « Cela doit donner aux consommatrices une manière nouvelle et efficace d’essayer des produits, d’apprendre à les utiliser, à les personnaliser, » ajoute Cyril Chapuy, Président de L’Oréal Paris International.

Makeup Genius est lancé en France, aux Etats-Unis et en Chine en mai 2014 puis dans les autres pays du monde où la marque est présente.

viaPré-visualiser son maquillage en réalité virtuelle, avec la nouvelle App l’Oréal | La Revue du Digital.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*