Accueil / Systèmes d'information / Projets des systèmes d’information – CIO-Online – actualités

Projets des systèmes d’information – CIO-Online – actualités

Pour faciliter la production des manuels de bord de ses voitures, Renault s’est équipée d’un système de production documentaire assurant l’ensemble des étapes de leur élaboration et de leur diffusion.

En 2013, Renault a écoulé 2,6 millions de véhicules dans 118 pays. Et comme toutes les voitures, celles de la marque française et de ses filiales sont bien évidemment livrées avec un manuel de bord. Pour faciliter la production de ces documents, Renault a lancé une politique d’industrialisation. Le constructeur a ainsi mis en place, en partenariat de R&D avec le Groupe Jouve, un nouveau système unifié et centralisé de production documentaire.

En s’appuyant sur ses multiples savoir-faire (SI, composition et enrichissement de contenus, webdesign, impression numérique), le groupe français a proposé à Renault une plateforme couvrant toutes les étapes du cycle de production des manuels de bord. Elle intègre ainsi un système de traduction, la structuration automatisée des données, la mise en page en 32 langues ainsi que la production simultanée pour les supports papiers, web et mobiles. Notons également que cette plateforme se décline également pour les autres marques du constructeur comme Dacia et Samsung Motors.

Pour Renault, le Groupe Jouve a également mis en place une application iGuides pour iOS et Android permettant aux nouveaux conducteurs d’accéder à leur manuel de bord sur tablettes et smartphones. Cette fonctionnalité devrait aussi être bientôt disponible sur les véhicules équipés du système embarqué, RLink.

Le montant du projet n’a pas été dévoilé.

viaProjets des systèmes d’information – CIO-Online – actualités.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*