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EDF harmonise son parc de terminaux mobiles

8000 terminaux mobiles sont déployés auprès des techniciens de terrains avec une gestion unifiée.

ERDF exploite et entretient 1,3 million de kilomètres de lignes électriques desservant 35 millions de clients en France. Ses équipes effectuent plus de onze millions d’interventions sur le terrain chaque année. Elles bénéficient de terminaux mobiles dotées d’applications métier pour les aider dans ces missions. Mais il lui fallait optimiser la gestion de ces outils et leur maintenance alors que les terminaux sont répartis sur 900 sites.

L’Unité Opérationnelle Informatique, opérateur pour le compte de la DSI d’ERDF, a donc mis en place le service GIMI : Gestion d’Infrastructure de Mobilité Intégrée. Toutes les demandes concernant les 8000 terminaux déployés y sont centralisées. En l’occurrence, ERDF est équipé de RP1000 d’Athesi et, en moindre mesure, de Wap G3 de Psion.

Le projet GIMI repose sur les prestations de Hub One Mobility, filiale du groupe Aéroport de Paris. Cette société assure la masterisation, avec les applications métier, et la logistique de l’exploitation du parc. Un millier de terminaux a été déployé en quelques mois après le démarrage du contrat en 2011. Entre avril et novembre 2012, 7000 terminaux supplémentaires ont été déployés. Enfin, le rythme annuel de renouvellement est aujourd’hui de 3000 terminaux. Le remplacement en cas de panne est assuré en vingt-quatre heures grâce aux agences régionales de Hub One.

Les conditions financières du contrat n’ont pas été communiquées.

viaProjets des systèmes d’information – CIO-Online – actualités.

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