Accueil / Systèmes d'information / Veille - Systèmes d’information / RFID, NFC, internet des objets et innovations sans contact – Bilan 2015 et perspectives 2016 – 1/3 – NFC | Avec ou Sans Contact

RFID, NFC, internet des objets et innovations sans contact – Bilan 2015 et perspectives 2016 – 1/3 – NFC | Avec ou Sans Contact

La majorité des grands commerçants accepte le paiement sans contact comme Carrefour, Casino, Decathlon, Leroy-Merlin, Total, Picard ou McDonald’s, mais aussi les commerces locaux même si nous ne sommes toujours qu’à 26% de magasins équipés. De nouveaux objets intègrent la possibilité de payer sans contact come les automates de vente Selecta ou les écrans de Think & Go NFC et Ingenico, permettant par exemple, de faciliter le don ou gérer paiement, fidélité, coupons. Les ESL, Electronic Shelf Labels, les étiquettes affichant les prix intégrant désormais le NFC sont aussi en pleine expansion. La seule société française SES – Store Electronic Systems a par exemple annoncé la vente de 10 millions d’étiquettes ESL NFC en un seul contrat en Allemagne mi-décembre.Coté banques, BNP Paribas, CIC, Crédit Mutuel, la Société Générale et la Banque Postale offraient déjà des solutions de paiement sans contact sur mobile. En 2015, le Crédit Agricole a testé une solution à base de HCE. Enfin, après une année de test en province, Orange a lancé nationalement, Orange Cash, un wallet prépayé, pour ses abonnés sous Android.

viaRFID, NFC, internet des objets et innovations sans contact – Bilan 2015 et perspectives 2016 – 1/3 – NFC | Avec ou Sans Contact.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*