Accueil / Non classé / Une boîte à outils pour les gestionnaires de contrat de travail d’EDF

Une boîte à outils pour les gestionnaires de contrat de travail d’EDF

Un dispositif conçu par Altays regroupe une trentaine d’applications relatives à la gestion du contrat de travail, un domaine chez EDF assujetti à des conditions règlementaires très spécifiques.

La gestion centralisée mise sur pied avec Altays permet de certifier les résultats et d’uniformiser les pratiques pour une population de 700 gestionnaires environ. Répartis dans des agences sur l’ensemble du territoire, ils l’utilisent au quotidien comme une véritable boîte à outils RH.

Quelle est la problématique qui a conduit à la réalisation de ce dispositif d’applications ?

A l’origine, un projet important visait à mettre en place un intranet RH pour EDF, cet intranet c’est Etoile RH destiné aux salariés mais aussi à la gestion des ressources humaines, à la filière Rh, aux managers. En fin de projet, il est apparu qu’il restait un certain nombre de questions à traiter, spécifiques à la gestion du contrat de travail. Il s’agissait d’intégrer à l’intranet une gamme d’outils utilisés par les Gestionnaires de Contrat de travail (GCT) qui étaient accessibles sous forme de fichiers Excel.

[…] Altays s’est retrouvé être une force de proposition et a conçu cette solution en mode SaaS qui offre beaucoup de souplesse. On n’a plus le souci de la distribution des outils, ni la question de la mise à jour de tel ou tel calculateur.

[…] Pour ce qui est de l’usage, nous avons mené une enquête de satisfaction qui a donné de bons résultats. Bien entendu des remarques et suggestions d’améliorations nous remontent régulièrement, mais on peut les juger comme révélatrices de l’intérêt porté au site. L’inverse serait anormal. Ce dispositif d’applications, que nous appelons en interne « Clic’RH », est clairement adopté aujourd’hui par la communauté des 700 GCT, une adoption comme outil de référence appuyée par la Direction des Services Partagés (DSP) qui a œuvré au déploiement.

[…]

Source Une boîte à outils pour les gestionnaires de contrat de travail d’EDF.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*