Accueil / Non classé / Ville intelligente : Comment consommer l’énergie en fonction des ses besoins ?

Ville intelligente : Comment consommer l’énergie en fonction des ses besoins ?

Avec ses 300 implantations en France, COFELY INEO met tout en oeuvre pour construire la Cité du Futur. Une ville est un ensemble de systèmes. Par la maîtrise des technologies numériques, COFELY INEO relie ces systèmes entre eux pour qu’ils se parlent. C’est l’avenir de la ville dite “intelligente” et connectée.

Optimiser l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires, collecter des données sur les transports publics, rendre le citoyen acteur de ses déplacements, sont trois des axes de développement de COFELY INEO.

S’y ajoutent, la vidéo-protection intelligente dans la ville, l’évolution numérique des universités, les projets collaboratifs sur le cloud-computing, la gestion des risques majeurs en temps réel, ou encore la mise en valeur du patrimoine par la lumière.

Enfin, pionnier de l’e-santé, COFELY INEO a élaboré un terminal multimédia patient qui permet d’actualiser toutes les informations disponibles au sein d’un hôpital, des dossiers médicaux pour le personnel soignant à la vidéo à la demande pour les patients. Autant de solutions en vue de construire la Cité du Futur.

Source Ville intelligente : Comment consommer l’énergie en fonction des ses besoins ?.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*